L’aménagement de bureau vaut largement le détour - Alternativ

Les employeurs ont récemment dû se rendre à l’évidence : les collaborateurs en télétravail sont dignes de confiance et ne passent pas toute la journée à repasser ou à regarder la télévision. Les employés, quant à eux, ont ressenti les avantages de ne pas devoir se rendre au bureau tous les jours : ils profitent du temps gagné pour, par exemple, pratiquer un sport ou aller chercher leurs enfants à l’école. Il convient avant tout de trouver un équilibre ! Le télétravail est devenu indispensable, mais travailler en permanence à domicile nuit à l’esprit d’équipe, à la communication et à l’attachement à l’entreprise. Vous avez du mal à motiver vos collaborateurs à faire le déplacement jusqu’à votre entreprise ? Le bon aménagement de bureau parviendra à les convaincre…

Aménagement de bureau avec un petit air de comme chez soi…

De nombreux employeurs se tournent vers nous aujourd’hui, car ils souhaitent rendre le travail au bureau plus attrayant, de telle sorte que les collaborateurs soient heureux de quitter leur bureau à domicile et de replonger dans le trafic. Dans l’aménagement de vos bureaux, vous devez absolument prévoir un coin salon où vos collègues peuvent se rencontrer de manière informelle. Pour gagner de l’espace, vous pouvez faire en sorte que ce coin accueillant serve également de cuisine et/ou de salle de présentation. Optez donc pour un aménagement multifonctionnel !

Vous renforcez le sentiment d’appartenance à l’entreprise en prévoyant des « bulles » pour les conversations en tête à tête. Pour s’assurer que les collaborateurs se sentent réellement au bureau comme à la maison, prévoyez des matériaux chaleureux, décorez l’espace de quelques plantes ou touches personnelles comme des photos.

L’incontournable flex office

Comme les collaborateurs ne se trouvent pas nécessairement toujours simultanément au bureau, le besoin de places fixes disparaît. La logique du flex office vous permet de gagner de l’espace et d’encourager les collaborateurs de différentes équipes à s’asseoir les uns à côté des autres, et ainsi à mieux se connaître. Dans un tel scénario, veillez à disposer de suffisamment d’armoires puisqu’à la fin de la journée, vos collaborateurs videront complètement leur poste de travail.

Enfin, il est essentiel que bureaux et sièges de bureau se règlent facilement si différentes personnes les utilisent. Seul un mobilier de bureau ergonomique permet d’éviter les problèmes de dos, de cou et autres.

Aménagement de bureau : nouvelle construction et rénovation

Besoin d’aide pour l’aménagement d’un nouveau bureau ou pour une rénovation ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous répondrons volontiers à toutes vos demandes, des sondages (pour clarifier vos besoins et ceux de vos collaborateurs) à la création efficace d’un lieu de travail inspirant.

Partagez cet article :

Aménagement de bureau : priorité à l'ergonomie et au design

Voir la réalisation

Inspiré·e ?