L'ESPACE DE TRAVAIL POST-COVID

A quand la fin du confinement ? Question piège !

Une certitude cependant : en matière d’organisation du travail, il y aura un avant et un après Covid-19 !

Une question ? Appelez-nous +32 2 627 18 55

Contactez-nous

Et trouvons ensemble des solutions contre le Covid19 !



En Belgique, le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale invite chaque entreprise à suivre les mesures générales de prévention afin de contrer au maximum la propagation du virus.

Mesures de précaution obligent, après le confinement, la vie au bureau ne sera plus pareille !

Aux entreprises de veiller à la sécurité et au bien-être de chacun sur le lieu de travail en mettant en place des dispositifs simples mais ingénieux pour éviter la propagation du virus.

Dans un premier temps : les distributeurs de gels hydroalcooliques vont se généraliser, les collaborateurs se salueront sans se serrer la main et tout le monde préférera le bureau individuel au flex office !

Comment optimiser la productivité sans compromettre la sécurité ?

Question piège également, mais nous avons des réponses !

Rapidement, il faudra participer à la réassurance de chaque collaborateur, revoir la manière de rester connecté si la tendance au télétravail devait s’amplifier…

D’une manière générale, il faudra repenser, reconfigurer et réaménager l’organisation même de l’espace de travail pour respecter les mesures de distanciation sociale.

Promptement, il faudra aussi, et surtout, anticiper le bien de tous dans le monde d’après-Covid !

Nos solutions

A court, moyen et long terme

Accompagnement à la reconfiguration de votre espace de travail

La location de mobilier de bureau - Home office

Les cloisons de bureaux en polycarbonate

La collection Flex

Les panneaux de séparation aux matériaux écologiques

La signalétique

Mise en état et assainissement complet de vos sièges

Les accessoires : poubelle, distributeur de savon, borne sanitaire

Pour la plupart des employés, le bureau qu’ils découvriront à leur retour sera bien différent de celui qu’ils ont quitté.

01. Réagir immédiatement

Les entreprises doivent adapter leurs espaces avec les ressources dont elles disposent aujourd’hui, en s’appuyant sur les préconisations actuelles en matière de prévention des infections. En quelques mots, permettre le retour des premiers employés sans risquer leur santé!

02. Penser au moyen terme

Pendant que la première vague d’employés s’habitue à cette nouvelle situation, les entreprises peuvent commencer à mettre en œuvre certains changements visant à reconfigurer l’espace de travail en prévision du retour d’un plus grand nombre d’individus.

03. Réfléchir à long terme

Nous nous efforçons de réinventer l’espace de travail; des solutions fondées sur les découvertes scientifiques devront être associées à des technologies émergentes afin d’assurer la sécurité des employés et de renforcer leur bien-être. Mais le « long terme » n’est peut-être pas si lointain...

Inspiré·e ?