Changer de bureau s’avère, souvent, une belle occasion de renforcer son image de marque. Alternativ le prouve avec l’aménagement des nouveaux bureaux du cabinet d’avocats Argo Law, sur le site de Post X à Anvers.

Que faire quand des locaux professionnels ne reflètent plus la qualité des prestations d’une entreprise ? Les rénover ou déménager !

Argo Law, grand cabinet d’avocats spécialisé en droit des sociétés et fiscalité, opte pour le déménagement sur le site de Post X à Anvers. Premier immeuble de bureaux passif, Post X jouit d’un emplacement unique, à côté du ring d’Anvers et de la gare d’Anvers-Berchem.

Une mobilité orientée vers le futur qui est une aubaine pour les nombreux collaborateurs et clients d’Argo Law…

Le Design & Build, un aménagement clé en main !

Argo Law a opté pour une surface de travail de 1.500m², aménagée clé en main par Alternativ, selon l’approche Design & Build. Comprenez : Alternativ s’est occupé de tout !

« J’étais l’interlocutrice unique d’Argo », explique Greet De Munter, responsable du projet Argo chez Alternativ. « C’est le cabinet d’avocats qui a sollicité nos compétences. J’ai négocié, en accord avec eux, le design, le budget, le timing. »

En tant que cabinet d’avocats, Argo Law place évidemment la confidentialité au coeur de ses préoccupations. Alternativ a donc conçu des bureaux fermés.

Néanmoins, confidentialité ne signifie pas absence de convivialité ! Alternativ a donc créé un étage de salles de réunion lumineuses et cosy à souhait, pour y recevoir les visiteurs et clients, ainsi que des espaces conviviaux de communication et de socialisation (une bibliothèque et un Coffee Corner)…  et une salle lounge avec bar à champagne où fêter dignement les victoires marquantes d’Argo !

Une identité visuelle forte

Argo Law a fait appel à Intracto, l’agence leader en marketing, communication et technologie des entreprises, pour améliorer son image de marque externe. Greet De Munter, qui a participé la réunion avec Intracto, s’est donc tout logiquement inspirée de l’identité visuelle externe définie par l’agence de comm’, pour intégrer des éléments graphiques significatifs à l’aménagement des bureaux

Mue par un vrai souci des détails, Greet a donc travaillé à renforcer l’identité visuelle interne du cabinet d’avocat : ainsi le A d’Argo qui structure le mobilier (les armoires, les étagères de la bibliothèque, …), ainsi ce jeu de verticalité très graphique qui architecture les couloirs, ainsi encore le mobilier proposé par Alexis D’Archambeau, d’Alternativ également, qui s’inscrit dans la même recherche d’asymétrie. Le choix d’une table Dock inspirée d’une jetée – avec son cadre et ses lampes intimistes – a charmé tous les collaborateurs d’Argo.

L’amarrage : y’a-t-il endroit plus judicieux pour commencer une journée ?

Partagez cet article :

Les talents derrière un projet : Alexis

Voir la réalisation

Inspiré·e ?