Les talents derrière un projet : Rencontre avec Alexis - Alternativ

Argo Law a inauguré, en décembre dernier, ses nouveaux bureaux, situés sur le nouveau site de POST X. Argo a fait confiance à Alternativ pour gérer de A à Z (Design&Build) l’aménagement de 1.500 m² d’espaces.

Mais au fait, qui sont les talents qui travaillent chez Alternativ ? Rencontre avec Alexis D’Archambeau.

La passion n’attend pas le nombre des années. La preuve avec Alexis D’Archambeau qui a opéré, il y a peu, une reconversion professionnelle. Junior Trader dans une société de trading de café, Alexis occupe depuis un an et demi le poste de Business Developer chez Alternativ.

Ce jeune trentenaire dynamique est désormais intarissable sur les espaces modulables et/ou polyvalents, sur la manière dont l’espace de travail doit s’adapter aux individus, et surtout, sur les stratégies relation clients à mettre en place…

Quel est (brièvement) votre parcours professionnel ?

« Je ne viens ni du design ni du monde de l’architecture, mais du trading, de la négoce de produits. Chez Alternativ, je m’occupe d’acquérir de nouveaux clients, d’augmenter la compétitivité d’Alternativ et de renforcer sa présence sur le marché. Je gère également la vente du mobilier, dans le cadre de notre partenariat avec Steelcase, le leader du mobilier de bureaux professionnels. »

Quel a été votre rôle précis dans le projet Argo Law ?

« J’ai initié les premiers contacts entre le client et Alternativ. Ensuite Greet De Munter. Project Manager sur le projet Argo Law, a créé le concept et développé le projet d’aménagement de A à Z. Je me suis également occupé du suivi du mobilier de bureaux : du choix des produits aux finitions. »

Quel est votre designer préféré ?

« Dans le mobilier, je citerais Steelcase et Bolia, qui ont compris l’importance d’amener du mobilier efficace dans les bureaux. Un exemple ? Des sofas cosy mais avec des assises plus dures. Le but est de créer un environnement ‘comme à la maison’ qui soit résolument inspirant… »

Quel est l’environnement de travail idéal ?

« Il n’y a pas de théorie ! L’environnement de travail idéal sera toujours fonction des besoins de l’utilisateur. Le vrai chalenge, c’est d’analyser les besoins du client, pour définir ensuite un Look and Feel précis qui confère une cohérence à l’ensemble des espaces de bureaux aménagés. »

Quel est le projet qui vous a apporté le plus de fierté ?

« Argo et GSJ, deux beaux projets d’aménagement de bureaux sur le site de Post X, qui augmentent la compétitivité et la présence d’Alternativ sur le marché anversois. »

Quelle est la question que vous aimeriez qu’un client te pose ?

« Quelle est votre valeur ajoutée pour augmenter la performativité de l’entreprise et des employés ? Comment pouvez-vous nous challenger aujourd’hui certes, mais aussi et surtout demain ? Comment entrevoir l’avenir ? »

Quelle est votre principale qualité au travail ?

« Il faut demander à une collègue, Greet, par exemple ! ». Réponse de Greet : « Il est très serviable ! »

Votre signature ?

« Je suis dans le métier depuis trop peu de temps pour en revendiquer une… Mais je recommande volontiers le mobilier Steelcase et Bolia, pour leurs qualités indéniables en termes de modulabilité, de polyvalence, de confort, de design inspirant, ainsi que des cabines acoustiques Framery qui favorisent la concentration et la confidentialité au travail. »

Partagez cet article :

Un accompagnement tout au long du projet

Voir la réalisation

Inspiré·e ?