À quoi reconnaît-on un bureau industriel et moderne ? - Alternativ

Des goûts et des couleurs, on ne discute pas. De nombreux collaborateurs se sentent comme des poissons dans l’eau dans un bureau industriel et moderne et ils adorent s’y rendre. La source d’inspiration pour ce type d’aménagement de bureau ? Usines, ateliers et entrepôts, des environnements plutôt stériles et aseptisés qui, avec quelques éléments minimalistes et fonctionnels bien choisis, se transforment en des lieux de travail productifs et confortables.

Et qu’en est-il de votre entreprise ou organisation ? Découvrez-le ci-dessous. 

1. Plus besoin de tout cacher 

La première conséquence si vous avez opté pour un bureau moderne au style industriel ? Plus besoin de passer du temps et de dépenser le moindre centime pour plâtrer (tous) les murs et cacher les tuyaux et autres éléments d’infrastructure. Tous ces éléments bien en vue donnent à votre espace de bureau un air « branché ». En outre, ils vous permettent de gagner pas mal d’espace. 

2. Ne pas oublier la lumière naturelle ! 

Si vous pensez usines ou ateliers, vous n’imaginez sans doute pas beaucoup de fenêtres. Et c’est effectivement un point noir de ce type d’environnement. Lorsque vous aménagez un bureau dans un tel espace, il convient de vous assurer que vos collaborateurs puissent profiter de suffisamment de lumière naturelle. L’installation de grandes baies vitrées procure bien-être et garantit la productivité de votre équipe. 

3. Les matériaux d’un bureau moderne 

Pour un bureau moderne, il convient de choisir des matériaux un peu plus bruts. Pensez à une combinaison de bois et de métal, mais aussi au béton et à la brique qui apportent une touche industrielle. Vous pouvez polir le béton pour une finition lisse et brillante ou le laisser brut pour un effet rustique. Ces matériaux se marient parfaitement avec une palette de couleurs neutres, comme des murs blancs ou gris. Bien sûr, rien ne vous empêche d’apporter une petite pointe de couleurs de-ci de-là avec des armoires ou des chaises de bureau dans une couleur flashy. Veillez à opter pour un mobilier de bureau qui corresponde à votre image de marque, dans des couleurs et un ressenti qui se marient à votre logo. 

Besoin d’aide pour aménager votre bureau ? 

Besoin de plus d’astuces pour l’aménagement d’un bureau moderne ? Nos experts se feront un plaisir de jeter un œil à votre espace ou à vos plans de construction ! 

Partagez cet article :

Pourquoi ne pas adopter de bureaux debout ? 

Voir la réalisation

Inspiré·e ?