fbpx

Tobania, entreprise 100 % belge experte en transformation numérique et solutions digitales, affiche une franche croissance.

Et qui dit croissance dit engagement de nouveaux collaborateurs, donc création de nouveaux bureaux à l’image d’une entreprise jeune et dynamique.

Le développement du numérique est fulgurant, et ni le secteur privé ni le service public n’ont l’intention de rester sur le carreau ! « Put digital to work », le slogan et le savoir-faire de Tobania, entreprise 100% belge experte en transformation et solutions digitales, ont convaincu plus d’un client !

Tobania affiche un bilan santé positif et engage à tour de bras, en annonçant plus de 300 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2019 !

Afin de les accueillir dans un environnement à la hauteur de ses ambitions, Tobania a fait appel à Alternativ pour concevoir de nouveaux bureaux. Greet De Munter, responsable du projet chez Alternativ, assistée de Laurence Moisse, se réjouit de cette collaboration !

« Suite à de nombreux engagements actuels et à venir, Tobania cherchait de nouveaux espaces.

L’entreprise a d’abord loué deux étages dans l’immeuble qui jouxte son siège social à Strombeek-Bever. Ces deux étages dessinés par Alternativ accueillent désormais des interviews rooms à la parfaite acoustique pour assurer aux candidats qui postulent une totale confidentialité, des postes de travail en open space, et de petites salles dévolues aux réunions rapides pour deux ou trois personnes.

Par ailleurs, Tobania est devenu propriétaire de son siège social et Alternativ a également été chargé d’une rénovation totale du site de quatre étages.

Tobania est une société dynamique qui a réussi à recruter une majorité de Millenials qu’elle compte bien garder! On a donc créé un environnement créatif au design original qui correspond aux exigences de Tobania et des Digital Natives », poursuit Greet De Munter.

Une  vague verte déferle sur Tobiana

« Au premier étage, Alternativ s’est fortement inspiré du design biophilique.

De nombreuses études ont en effet prouvé l’incidence de la présence des plantes vertes au bureau sur l’accroissement de la productivité.

Plus généralement, on a mis le vert à l’honneur, car cette couleur qui représente la nature est apaisante, zen, propice à la concentration, et tonifiante à la fois ! Un vert que l’on a décliné dans de multiples tonalités et supports (tapis peints, moquette, mobiliers, etc.) pour varier les effets.

Nous avons également installé une Game Room (notamment des tables de ping-pong) haut  lieu de socialisation par excellence, à l’instar de la cafétéria qui occupera tout le rez-de-chaussée ! »  

Comme chez soi

« Le deuxième étage est en rénovation sur le thème de la mer – la mer qui apaise, qui inspire aussi.

Chaque étage dégage une athmospère qui lui est propre. Chez Alternativ, nous savons que les espaces inspirants boostent la créativité ! Nos créatifs vont même plus loin dans la réflexion : si on prête attention au décor de sa maison afin de se sentir bien chez soi, alors il faut soigner l’aménagement du lieu de travail pour que les intervenants et les clients s’y plaisent.

Un lieu de travail inspirant conditionne la qualité de vie au travail ! »

Pourquoi Alternativ ?

Sofie Thielemans de Tobania avait pu apprécier la rénovation par nos équipes des bureaux de son voisin OneSpan, une société de services informatiques. Quelle meilleure carte de visite que le savoir-faire d’Alternativ ? », s’enthousiasme Greet De Munter, responsable de projet chez Alternativ.

Partagez cet article :

KPMG aux portes de Brussels Airport, the Best Place to Work !

Voir la réalisation

Inspiré·e ?