Aménager une salle de réunion ? Trois points d’attention - Alternativ

En effet, il n’est pas toujours facile de s’exprimer lors de réunions virtuelles. En outre, en ligne, vous passez souvent à côté des signaux non verbaux qui indiquent que certains participants ne suivent plus la réunion. De plus, les réunions en ligne avec un grand nombre de participants représentent parfois une véritable perte d’énergie. Alors, pourquoi ne pas opter pour une chouette réunion au bureau ? Une super idée, surtout si le cadre est idéal. Découvrez les éléments à prendre en compte lors de l’aménagement de votre salle de réunion.

1.    Type de table de réunion

Le mobilier de bureau le plus important de votre salle de réunion est sans aucun doute la table de réunion autour de laquelle vous vous réunissez. Lors du choix de cette pièce centrale, vous devez tenir compte de :

  • l’espace disponible, de manière à laisser au moins un mètre et demi entre les chaises et le mur,
  • la forme de la table de réunion : une table ronde crée une atmosphère plus intime et permet à davantage de participants de prendre part à la réunion (prévoir un espace minimum de dix centimètres entre chaque chaise). Mais une table rectangulaire constitue également un bon choix,
  • le type de plateau de table : optez pour une matière sur laquelle le moindre grain de poussière ou la moindre trace de doigt n’attirera pas l’attention.

Vous préférez peut-être concevoir l’espace de manière flexible afin de pouvoir y travailler comme vous le souhaitez ? Alors, pourquoi ne pas opter pour des plus petites tables que vous pouvez rapprocher ou séparer selon le cas.

2.    Caractéristiques de votre salle de réunion

Lors de l’aménagement de votre salle de réunion, pensez ensuite aux moyens de communication et aux équipements nécessaires, tels que vidéoprojecteur, écran, tableau à feuilles mobiles, tableau intelligent pour permettre aux collègues à domicile de suivre la réunion. N’oubliez pas les petits accessoires tels que stylos à bille, blocs-notes et classeurs. Assurez-vous également que votre salle de réunion dégage une atmosphère agréable, en ajoutant des plantes, un éclairage d’ambiance, des fauteuils ou autres éléments de décoration.

3.    Marque et image de votre entreprise

Enfin, votre salle de réunion idéale doit refléter l’identité de votre entreprise. Pour ce faire, optez pour des choix de couleurs stratégiques et pour le mobilier design idéal. Et pourquoi ne pas peindre le logo de votre entreprise ou un dessin illustrant vos activités commerciales sur les murs de votre salle de réunion ?

C’est avec grand plaisir que nous vous aiderons à aménager votre salle de réunion. N’hésitez pas à nous faire savoir comment nous pouvons vous aider.

Partagez cet article :

Choisir la chaise de bureau ergonomique parfaite !

Voir la réalisation

Inspiré·e ?