Accompagnement à la reconfiguration de votre espace de travail

Comment optimiser la productivité sans compromettre la sécurité ?

Il faut repenser, reconfigurer et réaménager l’organisation de l’espace de travail !

Nos architectes d’intérieur en parlent avec vous! +32 2 627 18 55

Prenez contact avec nous!



Soyez Covid-safe aujourd’hui

Et anticipez, dans un avenir proche, le monde d’après-Covid

01. Aujourd'hui

Le télétravail est maintenu partout où c’est possible. C’est le moment de réaménager les espaces de travail professionnels à la mesure des directives gouvernementales, européennes et mondiales en matière de santé et de sécurité.

Nous vous aidons à prendre les bonnes mesures en matière de protection au travail (bornes sanitaires, cloisons, coudière de porte, etc.), de nettoyage des équipements de travail partagés et de signalétique.

Mais ce ne sera pas suffisant. Il faut, dès à présent, réduire la densité des collaborateurs par m², réorienter les postes de travail pour éviter les vis-à-vis, ajouter des cloisons transparentes…

02. Dans un avenir proche

Quand les mesures de confinement seront totalement levées, de nombreux collaborateurs reprendront le chemin du travail. Mais le Covid-19 sera encore présent sur notre territoire, il faudra donc éviter une deuxième vague virale.

Nous vous aidons, dès aujourd’hui, à repenser complètement l’espace de travail afin qu’il soit le plus sécurisant possible à long terme.

Quelques exemples ? Des surfaces lisses faciles à désinfecter, des revêtements d’assises antimicrobiens, des zones qui peuvent être refigurées en fonction de tel ou tel imprévu, des zones ouvertes pour communiquer sans se déplacer, l’installation de l’audio et de la visio conférence pour optimiser la réactivité de l’entreprise si les collaborateurs sont amenés à voyager moins…

03. A long terme

Il faut réinventer un monde du travail qui soit capable d’adapter son approche à chaque crise, qu’elle soit sanitaire, économique ou sociale.

L’espace de travail devra absolument contribuer au bien-être des employés, car leur sentiment de sécurité relève de dimensions physiques, cognitives et émotionnelles.

Faites appel à notre expertise, et ce, sans engagement!

Voici quelques exemples de reconfigurations

Actuellement Dans un avenir proche

Postes de travail en bench

Aujourd'hui

Dans un avenir proche

A long terme

Enclaves

Aujourd'hui

Dans un avenir proche

A long terme

Espace collaboratif

Aujourd'hui

A long terme

Espace de réunion

Aujourd'hui

A long terme

Espace de réunion

Aujourd'hui

A long terme

Espace social

Aujourd'hui

A long terme

Espace social

Aujourd'hui

A long terme

Espace de formation

Aujourd'hui

A long terme

Photos & illustrations: Steelcase

Découvrez nos derniers articles

Imaginer l’espace de travail post-Covid

28 Mai 2020

Au début, les individus seront sans doute dérouté par ce nouvel environnement, dans lequel chacun devra porter un masque, s’isoler derrière un écran et éviter tout contact physique – finies les bises et les poignées de main. Les bureaux sembleront un peu vide car la reprise des activités sera progressive et de nombreux collègues seront …

Vous voulez encourager l’engagement, le confort et le bien-être de vos employés ? Prenez un café!

14 Mai 2020

La raison en est aussi simple qu’évidente. On peut consulter Internet, s’informer, chatter et accomplir un nombre important de tâches sans avoir à quitter son bureau. Mais cela nous conduit à délaisser des actifs essentiels à la réussite d’une entreprise : les relations personnelles, la confiance, l’esprit d’équipe et la culture d’entreprise qui se développent …

Collaboration : les clés du succès

30 Avr 2020

La collaboration joue un rôle important dans mon travail car… « la résolution des problèmes est presque impossible sans le travail d’équipe. » « elle permet à l’ensemble du groupe de se mettre au diapason. » « elle aide à instaurer un climat de confiance. » D’après des recherches récentes, les conditions jugées indispensables au …

Les six dimensions du bien-être : check-list du télétravail

17 Avr 2020

Nous avions tous une routine quotidienne avec un environnement, des processus et des habitudes ajustés à nos besoins, afin de trouver un équilibre productif. Mais cette routine a volé en éclats. Aujourd’hui, le meilleur moyen d’aider les individus consiste à cerner leurs besoins et à adapter les pratiques individuelles et collectives afin de trouver un …

10 conseils de BuzziSpace pour égayer votre espace de travail

02 Avr 2020

#1 Ajoutez un peu de couleur Selon les théoriciens de la couleur, la couleur peut promouvoir une atmosphère positive, améliorer la culture d’entreprise et aider à établir un environnement où les employés réussiront. Différentes couleurs peuvent avoir des effets différents. Par exemple, le rouge est considéré comme idéal pour stimuler l’esprit, tandis que le bleu …

Travail à distance, conseils et bonnes pratiques

17 Mar 2020

Ainsi, une partie des individus découvre en même temps les avantages et les inconvénients du télétravail. Dans la mesure où nous sommes tous différents, il n’existe pas de solution toute faite. Il est toutefois possible de s’inspirer des environnements les plus performants : vous serez plus productif si vos outils technologiques, votre espace et votre mode …

Six solutions pour aider les employés stressés

05 Mar 2020

Si vous rentrez chez vous après une dure journée de travail avec votre ordinateur portable sous le bras et la certitude de vous y remettre dans la soirée, sachez que vous n’êtes pas seul dans ce cas. La société Rand Corp., la faculté de médecine de Harvard et l’université de Californie, Los Angeles, ont réalisé …

Pourquoi allons-nous encore au bureau ?

20 Fév 2020

En effet, si cette dernière étude vient des États-Unis, seules deux villes américaines font partie du top 20 recensant les temps de trajet les plus longs – parmi les autres, on compte notamment Mexico, Londres, Berlin, Paris, Singapour, Sydney et Toronto. Dans ce contexte, comment donner envie aux employés de braver les embouteillages pour se rendre au …

Éveiller les cinq sens

13 Fév 2020

Afin de réhumaniser son espace de travail, une entreprise a récemment adopté une approche sensorielle innovante : la société italienne Il Prisma, distributeur de Steelcase, s’est en effet inspirée de la recherche pour concevoir les bureaux de LinkedIn à Milan, Munich, Paris et Madrid. Afin d’augmenter l’engagement, les cinq sens ont été sollicités. « Nos …

Fiers d’être Gazelles 2020 et de notre article dans le Trends Tendances!

06 Fév 2020

Inspiré·e ?