Unicef Belgium

UNICEF Belgium_

2022 - 820 m2 - Design & Build

L’Office Branding, une valeur ajoutée pour l’entreprise ! 

L’Office branding consiste à personnaliser des bureaux pour qu’ils reflètent l’identité de l’entreprise. Le lieu de travail devient alors un élément attractif, vecteur de l’image de marque de la société.  C’est ainsi qu’UNICEF Belgique montre l’exemple avec l’aide de l’équipe de Natalie Schoonjans, Sales & Project Manager chez Alternativ, qui a notamment construit un espace de travail qui inspire les collaborateurs, les visiteurs et accueille les enfants. 

Nous sommes à la Gare Maritime, un bâtiment neutre en énergie qui combine de hautes performances dans le domaine de la durabilité et qui propose à la location des bureaux et des espaces événementiels. Ces différents atouts ont séduit UNICEF Belgique qui y a loué 821m2  d’espace de bureaux. Leur souhait ? Un environnement de travail dynamique et ouvert pour accueillir leur équipe, leurs partenaires, les sympathisants et les jeunes visiteurs. 

Une Maison de l’Enfant au cœur de l’environnement de travail 

Après la Seconde Guerre mondiale, des millions d’enfants ont eu besoin d’aide humanitaire, l’UNICEF a été créé pour les aider. Aujourd’hui, l’UNICEF est plus que jamais nécessaire pour veiller au bien-être et au respect des droits de l’enfant. UNICEF Belgique, l’un des 34 comités nationaux dans le monde, y veille, en récoltant des fonds pour financer les programmes d’UNICEF International et en sensibilisant le public belge et les décideurs politiques à la situation des enfants dans le monde et en Belgique. 

Nous avons mis du cœur à véhiculer la noble mission et les valeurs de l’UNICEF à travers son espace de travail. UNICEF Belgique organise en effet des formations et des événements et reçoit de nombreux visiteurs, il était donc nécessaire de conférer une identité forte à l’organisation à travers l’aménagement de ses bureaux. 

Natalie Schoonjans – Sales & Project Manager :

« Nous avons opté pour un grand plateau de travail ouvert pour symboliser la transparence. L’espace de travail est composé d’une zone de travail avec des bureaux et des cabines acoustiques dans lesquelles les collaborateurs peuvent s’isoler. Il y a également une zone de collaboration et rassemblements informels qui est, par sa nature, beaucoup plus conviviale. 

 

Pour accentuer la mission d’UNICEF Belgique pour tous les enfants vulnérables et la protection des droits de l’enfant dans l’environnement de travail, nous avons créé comme premier élément de décor, une maison qui symbolise la sécurité. Cet espace de bienvenue qui sert de hall d’accueil et de flex office, a d’emblée séduit l’équipe d’UNICEF Belgique. Nous avons également collaboré avec quelques fournisseurs et partenaires d’UNICEF en privilégiant des matériaux durables, le bois naturel et les couleurs douces. Des photos d’enfants grand format de l’UNICEF garnissent les murs de nombreux locaux pour apporter une touche finale plus colorée et pétillante. Ce projet est le résultat d’un processus de co-création et de compréhension des besoins de l’équipe. Nous sommes vraiment très fiers d’avoir pu travailler avec une telle organisation qui poursuit une mission si importante  

Project Manager: Natalie Schoonjans

Designer : Victoria Panenhoat

Retrouvez les produits de cette réalisation dans notre catalogue produits_

Privé : Framery Q
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Privé : Framery 2Q
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