fbpx

KPMG Brussels_

2018 - 10.000 m2 - Design & Build

KPMG aux portes de Brussels Airport, the Best Place to Work !

De plus en plus de sociétés prestigieuses s’implantent directement sur les grands aéroports. C’est le cas du nouveau QG de KPMG. Le Cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil occupe en effet neuf étages de l’immeuble PassPort de Brussels Airport. Des bureaux aménagés par Alternativ qui font la part belle à la qualité de vie au travail, à l’écologie sans pour autant oublier les technologies modernes. La vue sur les pistes, époustouflante, donne des ailes aux employés !

KPMG est une société dynamique qui privilégie les localisations de bureaux réfléchies. Ainsi, la fiduciaire a t-elle souhaité s’installer sur le site Post X d’Anvers-Berchem dans des bâtiments écologiques de 4000 mètres carrés, non loin du ring et de la gare. Et lorsque KPMG décide de déménager ses bureaux bruxellois cette fois, c’est l’immeuble PassPort à Brussels Airport qu’elle choisit, séduite par la mobilité et l’accessibilité que le site aéroportuaire offre – c’est incontestablement the New Place to Work !

Alternativ a géré l’aménagement des deux entités, dans un délai très court. « La réussite des deux aménagements réside dans le climat de confiance et de dialogue que nous avons réussi à instaurer d’emblée avec les équipes d’Alternativ », se réjouit Ingrid Sitters, Director Facilities chez KPMG Belgique.

Un QG plus vert

Imaginez 12.000 mètres carrés de bureaux logés dans un rutilant immeuble en verre. Les employés peuvent profiter pleinement de la lumière naturelle, ce qui est non seulement plus écologique mais qui accentue aussi le confort de travail. Un gigantesque atrium invite la nature à l’intérieur, un parti pris biophilique qui agit sur la santé et offre une parenthèse stimulante dans une journée de travail. Le bâtiment lui-même, baptisé PassPort, a reçu une  notation Very Good du BREEAM  (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), une méthode de calcul de la performance environnementale d’un bâtiment. Investir un tel immeuble, c’est réfléchir à la nécessité de réduire sensiblement l’empreinte de l’homme sur la planète. C’est pourquoi Alternativ a privilégié dans l’aménagement des bureaux des matériaux principalement durables.

Un Look & Feel résolument positif

A l’écoute des aspirations de confort au travail de KPMG, Alternativ a proposé à son client une nouvelle façon de travailler, en créant des espaces de travail qui répondent aux différents besoins des employés au cour d’une même journée. Quelques exemples parlants ? Un open Space oui mais à taille humaine et qui s’autorise un bureau fermé, des zones de travail dédiées au travail individuel ou en binôme, des espaces de socialisation (coffee corner, zone propice à l’organisation d’événements), etc.

Conscient que bouger affecte positivement la productivité au bureau, le cabinet d’audit KPMG a opté pour des bureaux réglables et pour des chaises de bureau ‘Gesture’ (Steelcase) inspirées des mouvements du corps humain. Un siège qui a été conçu pour servir d’interface entre le corps humain et les nouvelles technologies.

Les nouvelles technologies, parlons-en. Partage d’écran et de documents, audio et visioconférence sont en effet autant de moyens de communication qui vont fluidifier les échanges au sein de l’entreprise,  c’est pourquoi Alternativ a doté toutes les salles d’écran tactile.

Ingrid Sitters, Director Facilities chez KPMG Belgique, se félicite de cette collaboration avec Alternativ, et souligne la perspicacité des équipes : la création d’un espace de travail up-to-date, performant et inspirant à la fois, étant en parfaite symbiose avec la philosophie de l’entreprise.

Retrouvez les produits de cette réalisation dans notre catalogue produits_

Framery Q
Framery Q

Framery

Dock
Dock

Lande

Lagunitas
Lagunitas

Coalesse

Bam : L’arbre de vie, plus qu’un symbole !

Inspiré·e ?