Boehringer Ingelheim

Boehringer Ingelheim, le travail d’équipe à l’honneur _

2021 - 1200 m2 - Furniture

Le département Workspace de CBRE Belgique a été missionné par le géant pharma Boehringer Ingelheim pour le déménagement de bureaux et l’aménagement de 1.200m2 de nouveaux espaces de travail, au 2e étage de Triomphe, superbe bâtiment idéalement situé à Woluwe-Saint-Lambert. CBRE a fait appel à Alternativ comme fournisseur de mobilier de bureau, et se réjouit de cette franche collaboration. 

Le géant pharma Boehringer Ingelheim a fait appel au département Workspace de CBRE Belgique, groupe international de conseil en immobilier commercial, pour gérer leur déménagement et l’aménagement de nouveaux bureaux au 2e étage de Triomphe, superbe bâtiment vitré parfaitement situé en dehors de Bruxelles centre-ville. Le bâtiment appartient à Befimmo, une « société immobilière avec laquelle nous avons toujours eu d’excellents rapports », se réjouit Lionel Andries.  

Lionel Andries, Head of Workspace chez CBRE, est convaincu que l’environnement de travail est un symbole des valeurs de l’entreprise. Le projet Boehringer Ingelheim, a été exécuté par une équipe soudée de professionnels de CBRE: Grégoire Dumont de Chassart, architecte et Senior Projet Manager, Katrien Coppieters, architecte d’intérieur, et Alexandre Nobels, ingénieur et PM, le tout coordonné par Lionel Andries.  Grégoire Dumont de Chassart a travaillé de concert avec Neetha Senanayake, Project Manager chez Boehringer Ingelheim. La collaboration fut fructueuse ! Voilà pour les présentations. 

CBRE a été missionné pour l’exécution d’un layout défini par les architectes de Boehringer Ingelheim. «  Notre tâche a été de l’interpréter, en tenant compte de la réalité des lieux, de l’éclairage, de l’ensoleillement, de l’ergonomie des espaces et surtout, de la faisabilité technique de la demande, afin de livrer au client un clé en main. Un projet conforté par un budget définitif et un planning ferme ! », résume Lionel Andries.  « Le Covid-19 nous a contraint à adapter le planning et à postposer la livraison de 2 mois. Nous avons mis à profit la période de confinement pour valider tous les éléments de design et les finitions du projet. Mais dès les premiers jours du déconfinement, le chantier a pu être lancé … »  

Changement de style ! 

CBRE a géré le déménagement et l’exécution du projet d’aménagement de 1.200 m2 d’espaces de bureaux. « Le client venait d’un environnement de travail très cloisonné, et souhaitait des espaces plus adaptés aux méthodes Agile, notamment des zones de travail bien définies qui seront fonction de tâches précises. » 

C’est en tant que reseller de la marque Steelcase qu’Alternativ est entré en contact avec CBRE. Boehringer Ingelheim ayant d’ailleurs un contrat cadre avec la marque de mobilier et ayant défini un certain nombre d’exigences au niveau de l’ergonomie du mobilier lors du briefing, nous nous devions de les respecter. Travailler de concert avec Alternativ nous a donc permis de les atteindre.  

Lionel Andries se réjouit de cette collaboration « main dans la main » avec tous les intervenants : le client évidemment très satisfait (« nous avons reçu un maximum d’échos positifs ! »), Befimmo également, et Alternativ pour la partie mobilier.  

« La commande a été livrée sans erreur et dans le respect du planning. Nous avons apprécié cette relation extrêmement saine, et avons d’ailleurs d’autres projets ensemble… », conclut avec enthousiasme, le Head of Workspace de CBRE. 

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Gesture
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Steelcase

Flex Collection
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Steelcase

ACO Belgium