Notre page Facebook Notre compte Twitter Notre page LinkedIn Notre page Instagram Notre page Pinterest
Steelcase

Nous contacter

Dossiers

On a beaucoup à apprendre des... MaRSiens !


Drôle de titre ! Pas tant que ça ! 

Les MaRSiens (et MaRSiennes) font preuve de capacités d’innovation incroyables, rassemblés qu’ils et elles sont dans le plus grand incubateur au monde.

MaRS, organisme situé à Toronto, fournit en effet des laboratoires et bureaux à des jeunes talents, véritables pionniers qui s’engagent à travailler pour un monde meilleur.

 

 C’est dire si l’espace de travail doit être à la hauteur de leurs ambitions !

 

 

MaRS, pour Medical and Related Sciences

 

MaRS a élu domicile en 2000 dans le Discovery District de Toronto, c’est à dire au cœur de la ville, là où sont installés universités et centres de recherche, et non dans un campus isolé comme la Silicon Valley.

Son but ?

Soutenir des start-up mondiales qui bûchent dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement, du commerce, des finances, des technologies de l’info, etc., en les aidant à exploiter leurs innovations.

Comment ?

En les mettant en relation avec des politiques, des commerciaux, des investisseurs, des spécialistes en RH, bref, en favorisant le réseautage.

C’est ici, à MaRS, que s’est notamment installé TransPod, le spécialiste du transport à très grande vitesse qui travaille au développement de la technologie Hyperlop.

 

 

 

 

 

Pariant sur le regroupement des forces vives, MaRS offre donc à toutes et tous un même espace de travail.

 

Et pas n’importe lequel !

MaRS s’est en effet installé dans une aile de l’hôpital général de Toronto, un imposant bâtiment historique en briques de quatre étages, auquel sont venus se greffer un gigantesque atrium de verre et plusieurs tours d’une vingtaine d’étages.

Au quotidien, ce sont plus de 6.000 jeunes talents innovateurs issus de quelque 250 sociétés qui se croisent et se frottent les uns aux autres chez MaRS. Impressionnant !

 

Sur MaRS avec Steelcase

 

Ce plus grand incubateur au monde a fait notamment appel à Steelcase (notre partenaire) pour le présenter à des start-up désireuses de collaborer avec un spécialiste de l’aménagement des espaces de travail.

On ne le répètera jamais assez : pour favoriser l’émergence de nouveaux projets, pour booster la créativité, il faut créer des espaces… créatifs !

L’environnement de travail doit permettre aux talents de collaborer, de partager des idées, de réseauter.

Il est donc impératif de penser les espaces de travail en fonction de leurs multiples usages (open space, poste mutualisé, collaboratif, espace privatif, workcafé, zone lounge …) et surtout, d’amener la dimension technologique (outils digitaux, vidéoconférence, partage de contenu de plusieurs ordinateurs, notamment avec l’application Virtual Puck de Steelcase) au cœur des aménagements de bureau !

Sans oublier de favoriser le bien-être au travail, un élément clé pour attirer de jeunes pousses, et les garder !

Pour tout savoir sur le monde du travail de demain, on vous conseille vivement la lecture ultra documentée de 306° le magazine de notre partenaire Steelcase!


Autres actualités

Bientôt dans notre Worklife ! La Box Framery O

On a beaucoup à apprendre des... MaRSiens !

La Gig Economy, vous connaissez ?

Le monde du travail de demain : Le futur est arrivé !

Nouvel Aménagement de Bureaux pour LOLALIZA