Notre page Facebook Notre compte Twitter Notre page LinkedIn Notre page Instagram Notre page Pinterest
Steelcase

Nous contacter

Réalisations


Ménarini : « Chez Alternativ, on aime son métier »

Un métier, mieux, une passion !

Un métier, mieux, une passion !

Monsieur Luca Brunori est Chief Financial Officer chez Menarini Benelux, filiale d’un des 20 plus grands groupes pharmaceutiques européens, dont la maison-mère est installée à Florence, en Italie. La structure Benelux comprend une division pharmaceutique et une division diagnostique. La gestion du bâtiment fait partie des attributions du CFO. C’est à ce titre qu’il a rencontré Alternativ : « Depuis 1997, nous étions installés à Zaventem dans des bureaux certes spacieux mais qui devenaient peu à peu vétustes. Comme le propriétaire ne désirait plus investir dans l’immeuble, nous avons décidé de déménager à Diegem, non loin de Zaventem, par facilité pour nos collaborateurs et pour rester proche de l’aéroport. »

Mais qui va contrôler les travaux ?

C’est la question que se pose très vite Luca Brunori. « Notre société emploie de nombreux administratifs, des commerciaux, des marketeurs, mais personne pour assurer le suivi d’un chantier ! Sur les conseils de Menarini Italie, j’ai donc contacté un spécialiste de l’aménagement des bureaux qui, malheureusement, n’a pas honoré le cahier de charge imposé par notre maison-mère. Une déception. » C’est dès lors à la faveur d’une rencontre professionnelle que Luca entend parler d’Alternativ. « La société pharmaceutique Chiesi venait de déménager, et un collègue ne tarissait point d’éloges à votre propos ! »

Le courant est bien passé !

« D’emblée, nous avons fait connaissance avec vos commerciaux mais également avec la responsable de projet pour une approche la plus efficace possible du chantier à venir. » Les attentes et besoins du client ne tombent évidemment pas dans l’oreille d’un sourd. Le chantier, complexe, peut commencer. « Au même moment, le propriétaire entamait lui aussi de grands travaux. La cohabitation ne fut pas toujours facile, mais entre professionnels, on finit toujours par s’entendre. A cette occasion, j’ai pu apprécier la diligence d’Alternativ à respecter le timing. »

Des Bubbles qui séduisent

Les collaborateurs avaient été préparés au déménagement et avaient visité les bureaux avant l’aménagement. M. Brunori se réjouit de leur enthousiasme : « Les bureaux sont lumineux, la cafétéria cosy à souhait, plus proche de l’esprit d’un restaurant que de celui d’une cantine, et les Bubbles, niches où passer un coup de fil,  trouvent peu à peu leur public. Faisant preuve d’un professionnalisme sans faille, Alternativ a bien perçu notre attente et réalisé nos bureaux comme s’ils allaient devenir les leurs. »

Etre à l’écoute, voilà une attitude qui est un réel gage de qualité. Comme l’amour du travail bien fait. Et M. Brunori de conclure : « chez Alternativ, on aime son métier !

 


Autres actualités

La qualité relationnelle, tout un programme !

Et s’il suffisait de donner de la place...à l’espace !

Nous recrutons !

Nouveaux bureaux pour Tessares

Nous avons privilégié une relation de confiance