Notre page Facebook Notre compte Twitter Notre page LinkedIn Notre page Instagram Notre page Pinterest
Steelcase

Nous contacter

Réalisations


Nous avons privilégié une relation de confiance

« Nous avions travaillé avec Alternativ par le passé et vivement apprécié la diligence et la capacité d’écoute du responsable de projet.

Les équipes de terrain étaient d’une rare efficacité.

Nous avons privilégié une relation de confiance et choisi à nouveau Alternativ pour l’aménagement du cabinet FLINN ».

voir les photos

Innovons, ensemble !

15 avocats qui exercent leur métier dans des structures de niche décident de créer ensemble un nouveau cabinet Son nom : FLINN pour Fusing Law and INNovation. Innovation certainement dans le Legal Tech, la communication et, dans les méthodes de management.

Il leur fallait un cadre de travail à la hauteur de leurs ambitions. C’est à Alternativ qu’ils ont fait confiance.

Le monde virtuel nous permet d’être en permanence reliés, connectés, en interaction.

A tel point que la fréquence des messages est parfois plus importante que leur contenu ! Or, trop d’emails tuent l’email, noient la productivité.

Et si on retrouvait une façon plus « naturelle », plus « sociale », d’être intelligent dans ce monde ultra-connecté ? C’est cette réflexion notamment qui a poussé Benoit Simpelaere et ses quatre associés complices, Laurence Hayaux, Anna Gibello, Pierre Vanhaverbeke et Emmanuel Verraes, à repenser globalement leur mission et à créer FLINN.

Notre ADN

FLINN fédère quinze avocats actifs dans une dizaine de niches, chacun ayant développé une forte expertise dans un des domaines suivants : Biotech, Corporate & Commercial, Dispute Resolution, Distribution, Employment Law, Energy, EU and Regulatory, Family Law & Private Clients… « Nous avons également un département Media & Entertainement qui traite uniquement les dossiers relatifs aux droits d’auteurs et intellectuels », nous explique Benoit Simpelaere.

 

Une équipe innovante

FLINN pour INNovation. « Innovation dans le ‘Legal Tech’,  l’usage de la technologie et des logiciels pour offrir des services juridiques qui répondent aux vrais besoins.

Une approche plus directe et personnelle tant au sein de l’équipe que vis-à-vis des clients.

La forte présence de confrères  belges et internationaux lors du cocktail d’inauguration souligne l’ouverture d’esprit de FLINN et l’envie de travailler en équipe. Créativité dans les matières certes, mais aussi dans les méthodes de management : comment, par exemple, réguler l’afflux des emails ? Auparavant, on recevait une pléthore d’emails externes mais aussi en interne ! Aujourd’hui, on se réunit autour d’une table et on règle les problèmes dans le courant de la journée. FLINN répond à la volonté d’être plus efficace en prônant une communication directe entre associés et en instaurant un dialogue personnalisé avec ses clients », plaident avec force les cinq associés.

Enfin, innover, c’est parfois réactiver les bonnes recettes d’antan : ainsi FLINN a demandé à Alternativ de chercher une ancienne cloche de bateau qui servira à rassembler l’équipage entier en quelques minutes ….voir les photos

 

Un cabinet convivial

« Nous voulions un espace de travail agréable, non cloisonné, qui contribue à renforcer l’image d’un cabinet d’avocats transparent et ouvert à la communication directe. Et sensibles aux œuvres d’arts – nous sommes notamment partenaire du Festival Artonov qui encourage l’interdisciplinarité des arts », précise d’emblée Laurence Hayaux.

Et la réponse d’Alternativ ne s’est pas fait attendre. En concertation avec FLINN, l’architecte d’intérieur opte pour des parois en verre qui vont assurer une bonne isolation sonore, tout en respectant les obligations de confidentialité inhérentes au métier d'avocat. Un choix qui enthousiaste les avocats de FLINN : « Ces parois en verre ont de surcroit le mérite d’agrandir et d’alléger visuellement l’espace. »

Afin de répondre à la seconde exigence de FLINN, l’architecte prévoit des cimaises pour faciliter l'accrochage de photos et tableaux sur les grands murs blancs du cabinet. Effet art assuré.

« Nous avions déjà travaillé avec Alternativ par le passé et apprécié la diligence et la capacité d’écoute du responsable de projet. Les équipes de terrain étaient d’une rare efficacité. Pressés par le temps - nous devions quittés nos cabinets respectifs le 25 août et ouvrir FLINN le 1er septembre -, nous avons privilégié une relation de confiance et choisi à nouveau Alternativ pour l’aménagement de notre cabinet », précise Laurence Hayaux qui se félicite de ce choix, soulignant la réactivité des corps de métier fédérés par Alternativ, et leur franche ponctualité.

« C’est un réel plaisir de travailler avec Alternativ», conclut-elle, le regard braqué sur l’affiche de la troisième édition d’Artonov qui se déroulera les 13, 14 et 15 octobre prochain.

  Voir les photos 


Autres actualités

La qualité relationnelle, tout un programme !

Et s’il suffisait de donner de la place...à l’espace !

Nous recrutons !

Nouveaux bureaux pour Tessares

Nous avons privilégié une relation de confiance