Notre page Facebook Notre compte Twitter Notre page LinkedIn Notre page Instagram Notre page Pinterest
Steelcase

Nous contacter

News


Microsoft et Steelcase s’associent pour soutenir le travail créatif

Steelcase et Microsoft présentent les Espaces Créatifs, une gamme d’espaces et de technologies visant à encourager le processus créatif.

Le futur nécessite des penseurs créatifs. Nous rencontrons des problématiques globales qui nécessitent la libération du potentiel créatif de chacun d’entre nous pour résoudre les problèmes, créer de nouveaux liens et innover. La créativité n’est pas le domaine exclusif des artistes et des musiciens. C’est un processus dans lequel nous pouvons tous nous impliquer et que nous devons encourager. C’est l’une des raisons pour lesquelles Steelcase et Microsoft ont annoncé un partenariat afin d’aider les individus à améliorer ces comportements professionnels essentiels.

Les deux entreprises présentent les Espaces Créatifs, une gamme élaborée conjointement d’espaces de travail technologiques conçus pour encourager les idées créatives au travail.

Selon la recherche menée par les deux entreprises, la créativité constitue une compétence professionnelle du 21e siècle essentielle, liée au besoin d’innovation et de croissance des entreprises, et au désir des collaborateurs d’avoir un travail qui a plus de sens. Cependant, malgré la volonté d’exploiter la créativité, un grand nombre d’entreprises ne considèrent pas leurs investissements en matière de technologie et d’espace d’un point de vue holistique. Le résultat : il arrive souvent que les conditions propices à la créativité au travail ne soient pas optimales.

L’étude menée conjointement par les deux entreprises, qui a déjà été publiée, révèle la pression ressentie par les individus à l’égard de l’évolution vers un travail plus créatif :

Il y a un besoin accru de collaborer, pourtant seulement 25 % des personnes interrogées ont le sentiment de pouvoir être créatives au sein des espaces dont elles disposent actuellement pour le travail en groupe.

L’étude révèle également le lien existant entre créativité et intimité étant donné que les employés ont classé au second rang des facteurs susceptibles d’améliorer la créativité le fait de disposer d’un endroit pour travailler sans être interrompu, juste derrière le besoin de plus de temps pour réfléchir.

Lire la suite ici

Voir la vidéo ici 

 

Article publié sur le site de notre partenaire Steelcase

https://www.steelcase.com/eu-fr/recherches/articles/sujets/innovation/microsoft-et-steelcase-sassocient-pour-soutenir-le-travail-creatif/

 

Ecrit par : Rebecca Charbauski
Senior Communications Specialist
Rebecca, journaliste récompensée par un Emmy Award, réalise des reportages sur les recherches mondiales ayant une influence sur les espaces de travail et d'apprentissage. Au cours de sa carrière, Rebecca a passé 17 ans à couvrir des événements locaux et nationaux à la télévision et sur d'autres plateformes numériques. Elle a dirigé un groupe d'information numérique à Kansas City pendant trois ans avant de devenir Directrice de l'information à Grand Rapids, Michigan, pendant plus de cinq ans. Avant de rejoindre Steelcase, Rebecca a également travaillé avec l'un des quatre principaux groupes de médias aux États-Unis, pour lequel elle était chargée de coordonner la couverture de l’actualité entre 48 salles de rédaction, situées entre la côte est et la côte ouest.


Autres actualités

La qualité relationnelle, tout un programme !

Et s’il suffisait de donner de la place...à l’espace !

Nous recrutons !

Nouveaux bureaux pour Tessares

Nous avons privilégié une relation de confiance