Notre page Facebook Notre compte Twitter Notre page LinkedIn Notre page Instagram Notre page Pinterest
Steelcase

Nous contacter

Réalisations

Rester fidèle à ses valeurs !


C’est l’un des crédos d’Alternativ dont le professionnalisme et la créativité ont séduit plus d’un client, à l’instar d’ Yves Smeets, Directeur Général de Santhea.

Ce dernier nous a fait à nouveau confiance pour l’aménagement d’un plateau de 400 m2 situé dans le zoning Namur Office Park situé Avenue des Dessus-de-Lives à Loyers.

Fédération patronale d’institutions de soins de santé wallonnes et bruxelloises, Santhea représente une majorité d’hôpitaux, ainsi que des maisons de repos (et de soins), des centres de soins de jour, des résidences - services, des maisons de soins psychiatriques, des services de santé mentale, des centres de revalidation, des initiatives d’habitation protégée, des laboratoires de biologie clinique et d'anatomopathologie et des polycliniques.

Santhea se profile donc comme interlocuteur incontournable pour les autorités, le monde politique et les autres acteurs du secteur de la santé.

Et qui dit position de leader dit espace de travail productif et vecteur de bien-être, avec notamment la possibilité d’accueillir tous les collaborateurs et ses membres dans une vaste salle de réunion.

Ce ne fut pourtant pas toujours le cas… « Santhea a deux sièges, l’un à Watermael Boitsfort, l’autre à Loyers, près de Namur, au cœur du zoning Namur Office Park, Avenue des Dessus-de-Lives. Loyers, à un jet de pierre de l’échangeur de Daussoulx, « le compromis idéal pour la plupart de nos collaborateurs qui sont extrêmement mobiles et pour nos membres », précise Yves Smeets.

Idéalement situé mais… « D’abord, nuance le DG de Santhea, les bureaux installés dans le bâtiment 4 du Namur Office Park étaient trop exigus.

Pour organiser certaines de nos réunions avec nos membres, nous étions obligés de louer une salle de réunion ailleurs. Ensuite, nous avions envie d’être propriétaire de nos bureaux.

On a donc quitté le bâtiment 4 pour acheter une belle surface de 400m2 dans le bâtiment 12 du même Namur Office Park. » Restait un défi de taille : aménager ce nouvel espace de travail !

De A à Z

« Nous avions déjà travaillé précédemment avec Alternativ. Par soucis de transparence et de bonne gouvernance, nous avons cependant demandé trois offres à des sociétés de Design & Build et, après avoir comparé les devis, on a pu constater qu’Alternativ était le plus compétitif et attractif. 

De plus, Alternativ a su instaurer une vraie relation de confiance. Sur le chantier, on a en effet pu apprécier le professionnalisme, la créativité et la souplesse de leur équipe – de l’architecte d’intérieur au technicien », se réjouit Yves Smeets.

Alternativ a donc saisi le projet à bras-le-corps et a géré le chantier de A à Z : électricité, faux plafond, revêtement du sol, cloisons, mobiliers, aménagement.

Alternativ a proposé une solution personnalisée : la plupart des collaborateurs de Santhea étant mobiles, Alternativ a donc opté pour un flex-office (sans bureau fixe) dans un open space plaisant, ce qui permet d’offrir à chaque collaborateur l’espace de travail le plus adapté à une tâche et un moment donnés.

En s’assurant évidemment que le connexion wi-fi soit excellente dans tous les espaces de travail !

Fruit de cette collaboration ultra efficace avec Alternativ pour l’ensemble du projet ?

« On a enfin une salle de conférence digne de ce nom !», s’enthousiasment le DG de Santhea, ainsi que l’ensemble des collaborateurs namurois et bruxellois.


Autres actualités

Rester fidèle à ses valeurs !

Quelle typologie d’espaces de travail comptez-vous intégrer ?

Comment la biophilie influence-t-elle le travail au bureau ?

La renaissance du bureau

Susciter la créativité des employés : des pistes !