Notre page Facebook Notre compte Twitter Notre page LinkedIn Notre profil Google+ Notre page Instagram Notre page Pinterest
Steelcase

Nous contacter

Euroscreen


Les besoins du client
 

Euroscreen, société belge de biotechnologies, n’arrivait pas à louer une surface non utilisée de son bâtiment au 1er étage. Quand finalement, un locataire se montre intéressé, mais par les locaux qu’elle occupe au rez-de-chaussée.

La société décide de changer ses plans.

Et de repartir d’une feuille blanche.


‘’C’était un concours de circonstances heureux’’ se rappelle Fernand Timsonet, responsable financier d’Euroscreen. ‘’Nous étions 70 personnes avec des laboratoires et une partie administrative. Nous avions besoin de réaménager notre espace.’’ Cet étage inexploité, totalement nu, était donc idéal pour un tel projet. L’entreprise avait déjà en interne de nombreuses idées et exigences tout en étant ouverte à des solutions innovantes."

 
Un choix réfléchi
 

Les solutions & services Alternativ

Fernand Timsonet :  ‘’J’ai rencontré une personne d’Alternativ 1 an avant le lancement des choses. Nous avions également vu leurs précédentes réalisations et un de nos actionnaires avait eu la chance de travailler avec eux. Ensuite, nous avons assez vite accordé nos idées.’’

‘’Nous sommes très attachés aux détails. Et nous sommes très contents’’

‘’Chaque mardi, nous avions une réunion de travail avec tous les corps de métiers en même temps. C’est très appréciable et très efficace. Nous sommes très exigeants et souvent, les discussions que nous avons eues sur des points précis ont mené à des solutions que nous voulions ou au contraire que l’on nous conseillait. Mais, toujours en parfait accord.’’  ‘’Sur la gestion et le suivi des travaux, la direction d’Euroscreen a particulièrement apprécié la ponctualité et le respect des délais prévus.’’ Insiste Monsieur Timsonet qui ajoute ‘’et le respect des budgets’’.

 

‘’Les autres départements viennent faire leurs réunions dans notre nouvelle salle’’
 
Depuis que le département administratif a pris possession de son nouvel espace, le quotidien du travail a changé : ‘’Notre environnement est plus sobre, apaisant. C’est convivial et très confortable. Notre salle de réunion est vraiment très réussie. D’ailleurs les autres départements de la société viennent s’y réunir.’’ Et ce ne sont pas les seuls : ‘’Nos visiteurs et fournisseurs extérieurs l’apprécient et nous demandent souvent qui l’a conçue. Ceux qui ont connu le bâtiment avant sont vraiment impressionnés.’’

 

En trois mots
 

‘’Ce que je retiens de cette collaboration sont à nos yeux des aspects déterminants du succès d’un projet : la ponctualité tant des réunions que des temps d’éxécution, la qualité des matériaux et des sous-traitants et la compétence des personnes d’Alternativ qui nopus ont accompagné à chaque étape. C’est assez rare que l’on puisse dire cela du début à la fin mais, je n’ai jamais vu un chantier qui s’est aussi bien déroulé que celui-ci.’’