Notre page Facebook Notre compte Twitter Notre page LinkedIn Notre page Instagram Notre page Pinterest
Steelcase

Nous contacter

Réalisations


Maitre Lettany témoigne de sa collaboration avec Alternativ

Aménagement des bureaux bruxellois de Monard Law

En 2003, l’un des principaux Cabinets d’avocats indépendants de Belgique, Monard Law, transfert ses bureaux bruxellois avenue de Tervueren, au 4e étage. Fin mars 2016, le plateau nécessitant une rénovation, Monard Law décide de rester dans le même bâtiment et de déménager… de deux étages.

En parfaite adéquation avec les exigences d’une profession.....

« Nous faisons partie d’une profession qui reste soumise à certaines contraintes … en outre, nous disposons de bureaux à Hasselt, Gand et Anvers : il fallait donc penser et créer un espace de rencontres et de travail pour ces collègues et, pour les avocats basés à Bruxelles, des bureaux qui respectent la confidentialité des dossiers traités par notre cabinet  tout en donnant un sentiment de luminosité et de transparence», précise Frédéric Lettany, avocat en charge du nouvel aménagement.

 

 

 

On ne change pas une équipe qui gagne....

« Quatre sociétés d’aménagement de l’environnement de travail nous ont remis un projet, sur base de nos attentes quant à la division et l’optimisation du plateau. Attractivité et faisabilité du projet couplées à un budget raisonnable étaient les points forts d’Alternativ. Nous nous sommes donc tournés vers eux, d’autant que nous avions déjà pu apprécier la qualité des mobiliers proposés par ce spécialiste du workplace en 2003, losque nous avons emménagé avenue de Tervueren. Nous étions donc en… terrain connu ».

 

Une franche collaboration.....


«  La principale contrainte était une fois de plus liée à notre profession. Il fallait renforcer l’insonorisation des bureaux et salles de réunion pour garantir à tous la confidentialité des affaires traitées. Tout en conférant à l’ensemble transparence et de luminosité ! Alternativ a mené à bien cette mission. Mes collègues et nos clients sont enchantés. C’est une belle réussite que l’on doit notamment à la grande disponibilité d’Alternativ dans le suivi du projet. Il existe en effet peu d’intermédiaire entre le responsable commercial et le dessinateur des plans d’aménagement. Trouver un interlocuteur pour discuter du choix du mobilier ou des coloris est chose aisée. Je salue cette franche collaboration », conclut Frédéric Lettany.

 


Autres actualités

Ménarini : « Chez Alternativ, on aime son métier »

Chiesi : Il n’y a pas de projets fous, juste des idées innovantes !

Maitre Lettany témoigne de sa collaboration avec Alternativ

Changement de plan chez Euroscreen !